fbpx

Les bornes de commande : l’arme secrète des restaurants à succès

Vous l’avez certainement remarqué ses dernières années les bornes de commande sont devenus un outil incontournable. On peut le voir dans les grandes chaines de restauration rapide du monde entier.

Les premiers à avoir démocratiser l’usage des bornes c’est bien sûr Mcdo. Les autres restaurants étaient à l’époque assez sceptique par rapport à ce type d’outil. Les restaurateurs se demandaient est-ce que ce genre d’outil assez onéreux était rentable.

Aujourd’hui, la pandémie COVID-19 a radicalement changé la façon dont les restaurants indépendants envisagent les bornes de commande en libre-service. Ce qui était autrefois considéré comme une technologie coûteuse et impersonnelle. A présent elle est considéré comme un moyen rentable de réduire les contacts face à face et de protéger les clients contre la propagation du coronavirus.

Au delà de la sécurité, les bornes de commande ont également aidé les restaurants à réduire les temps d’attente, à améliorer la précision des commandes et, surtout, à augmenter le panier moyen client.

 

Pourquoi il y a une hausse des ventes des bornes de commande ?

 

Comme mentionné, les bornes de commande ne sont pas vraiment nouveaux. Avant la pandémie, de nombreuses grandes chaînes de restaurants avaient déjà ajouté des bornes de commande automatique dans leurs restaurants et ont rapidement connu le succès grâce à cette technologie. 

McDonald’s a indiqué que les restaurants qui ont introduit des bornes ont connu une augmentation moyenne de 5 à 6 % de leurs ventes. Et lorsque Chili’s a ajouté des bornes de commande automatique à ses tables, la chaîne a vu ses ventes de desserts augmenter de 20 %.

 

La raison de cette hausse des ventes est en grande partie due aux changements de comportement des clients. Les clients se sont habitués à la facilité et à la rapidité des commandes en ligne et s’attendent de plus en plus à bénéficier du même niveau de contrôle, de choix et de personnalisation lorsqu’ils se rendent au restaurant en personne. Les bornes de restaurant sont spécialement conçus pour offrir cette expérience de commande plus rapide et plus personnalisée. Ce qui est parfaitement adapté pour répondre aux attentes changeantes des clients.

Une étude réalisée par Tillster a révélé que les clients de tous âges étaient désireux d’utiliser les bornes de commande automatique. En fait, 65% de ces clients ont déclaré qu’ils visiteraient un restaurant plus souvent si des bornes de commande étaient proposées. 30% des clients ont déclaré qu’ils préféreraient commander à partir d’une borne de self-service plutôt qu’à la caisse si les files d’attente sont de longueur égale.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *