fbpx

actualité

La restauration est un secteur d’activité où la rapidité et la performance sont les clés du succès. Pour cela, une bonne caisse enregistreuse se doit d’être ergonomique, performante et facile d’utilisation. La caisse tactile permet de gérer de manière partielle ou complète votre établissement. Ce qui fait la différence parmi les différentes caisses ce sont les fonctionnalités proposées.

Les avantages des caisses tactiles

Les avantages d’une caisse enregistreuse tactile sont nombreux. Il est possible grâce à elle de gérer les commandes des clients, les livraisons des clients, de mémoriser les historiques de ventes, annulations, cumul de points de fidélité, de gérer les réservations, etc…Egalement, Il est aussi important que le logiciel de caisse puisse donner un certain nombre d’accès aux membres de l’équipe. De plus, chacun aura accès aux catégories adaptés à son poste. Par exemple, le manager pourra rapidement avoir accès au chiffre d’affaires généré, les performances des salariés ainsi que le stock disponible.

Quel est le coût d’investissement d’une caisse tactile ?

Auparavant, les prix des caisses tactiles étaient assez onéreux et souvent réservées aux grandes enseignes. À présent, les prix ont fortement diminué, il faut compter en moyenne un investissement d’au moins 1 500 €. Toutefois, la caisse tactile choisie par le restaurateur doit détenir un logiciel de caisse certifiée NF 525 pour être en accord avec la réglementation.

La règlementation NF525

Depuis le 1er janvier 2018, tous les systèmes d’encaissement doivent être sécurisés et respecter les règles imposées par l’État. Cette nouvelle loi concerne tous les commerçants soumis à la TVA et qui utilisent un logiciel de comptabilité ou un système de caisse pour enregistrer leurs paiements.
Par conséquent, si le commerçant ne répond pas à cette obligation, il pourra être sanctionné d’une amende de 7500€ par système ou logiciel non certifié. Aussi, il devra s’équiper dans les 60 jours sous peine de recevoir une nouvelle contravention du même montant.

 

Catégories : Actualités

1 commentaire

A WordPress Commenter · mars 23, 2020 à 4:26

Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *