fbpx

restaurant digital

En 2020, la digitalisation des points de vente facilite la vie des restaurateurs voici 5 exemples à mettre en place dans son restaurant.

Collaborer avec les plateformes de livraison

Just eat, Uber eat, ou Deliveroo sont mondialement connu pour leurs services livraisons auprès des restaurants ou des fast-foods. Ces plateformes sont un réel tremplin pour les nouveaux restaurateurs qui apporte une grande visibilité. C’est une bonne stratégie pour se faire connaître. Il faut cependant penser à la fidélisation des clients, par exemple glisser un flyer dans chaque commande. Le client se rappellera ainsi du goût du repas ainsi que du nom du restaurant.

Faîtes connaître votre restaurant sur les réseaux sociaux

Avant pour faire connaître un bon restaurant, le bouche-à-oreille était un très bon moyen pour faire parler de soi. De nos jours, les clients ont pour usages de prendre en photo leurs plats via leur Smartphone et partagent ces moments de vie sur les réseaux sociaux. S’adapter à ce nouveau mode de communication va permettre dans un premier temps d’accroître la visibilité du restaurant. Puis, dans un second temps ces médias vont permettre de garder un lien avec les clients et ainsi les fidéliser. Lorsque les clients s’abonnent au restaurant ils pourront y voir son actualité et implicitement donner envie d’y retourner.

Utiliser les bornes de commande

Vous en avez sûrement utilisé dans les fast-food du type Mc Donald’s les fameuses « bornes de commande ».

Ce service proposé par de nombreuses entreprises permet aux restaurateurs de :

  • S’adapter aux usages et aux nouveaux modes de consommation des clients
  • Améliorer sa relation client
  • Moderniser son image de marque et paraître plus crédible
  • Booster son chiffre d’affaires

Une installation et le paramétrage sur-mesure du back-office (le tableau de bord) se font avec l’aide des équipes. Chaque borne est unique, et elle est personnalisable selon le restaurant.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *