fbpx

site internat

Accélérer le temps de chargement des pages de votre site internet

Il est fondamental qu’un site internet soit rapide, cela fait même parti des critères d’un bon référencement. De plus, il est beaucoup plus agréable de voir une page se charger rapidement.

Optimiser la navigation

Il est très important de trouver très rapidement l’information sans avoir a cliquer à de nombreuses reprises et pour ne pas perdre l’internaute sur le site. Vérifiez que l’organisation du site soit bien claire. Le site internet d’une entreprise véhicule une certaine image de marque. Le visuel d’un site est aujourd’hui est très important. L’utilisateur recherche une expérience dynamique, rapide et claire. Avoir un site des années 80/90 vous donnera une image d’entreprise qui n’est pas tourné vers le digital. Un site jugé obsolète donnera l’image d’une entreprise vieillissante.

Réduire le nombre de publicité envahissante

Un certain nombre de publicité sont accepté par les internautes, toutefois il ne faut pas en abuser. Un trop grand nombre d’interruptions (pop-ups à répétition par exemple) et d’une présence trop importante de publicités sur les pages donne une mauvaise image des restaurateurs. Par conséquent, il faut trouver un équilibre dans les opérations de promotion.

Avoir un site internet responsive

Ce conseil reste toujours d’actualité, quel qu’en soit le secteur d’activité le site doit pouvoir s’adapter aux différents formats d’outils numériques. Le client doit avoir accès à l’information quel qu’en soit l’outil numérique utilisé. De plus, c’est également très utile si vous n’avez pas d’application mobile.

Choisir de beau visuel

C’est un élément que l’on retrouve souvent dans les sites e-commerce. Donner envie à vos clients de déguster l’un de vos plats phares. Par conséquent, vous devez travailler sur la présentation de votre carte, c’est la rubrique où le client se dirigera principalement. Plus important, privilégier les photographies et illustrations de qualité, qui donnent l’eau à la bouche et donnent envie de commander ou de réserver.

 

 

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *